Eau

Tout savoir sur la distribution d'eau potable à Grand Paris Sud et d'assainissement : à qui s'adresser ? Que faire en cas d'urgence ? Tarifs ? Nouveaux habitants ?

Trouver mon fournisseur d’eau

Mon fournisseur d’eau est – Eau de Grand Paris Sud

Payer ma facture | Mon compte | Espace abonné

Si j’habite à :

    • Bondoufle
    • Cesson
    • Corbeil-Essonnes
    • Étiolles
    • Évry-Courcouronnes
    • Grigny
    • Le Coudray-Montceaux
    • Lieusaint
    • Lisses
    • Morsang-sur-Seine
    • Nandy
    • Saint-Germain-Lès-Corbeil
    • Saint-Pierre-du-Perray
    • Saintry-sur-Seine
    • Savigny-le-Temple
    • Ris-Orangis
    • Tigery
    • Vert-Saint-Denis
    • Villabé

Si vous emménagez dans l’une de ces communes et que les branchements d’eau sont fermés, la démarche est la suivante :

  • Relevez le compteur (index : les chiffres noirs),
  • Demandez la création d’un nouveau contrat à votre nom en nous contactant au 0 800 328 800 joignable 24h/24 et 7j/7 ou eau@grandparissud.fr
  • Si le branchement d’eau est fermé, contactez-nous pour la réouverture,
  • Si votre habitation est raccordée au réseau d’assainissement collectif, vous n’avez pas de démarche supplémentaire à accomplir, l’adhésion à ce service est automatique.

Connectez-vous sur votre espace abonné : https://abonne-eau.grandparissud.fr/

Dans la majeure partie des cas, couper l’arrivée d’eau principale suffit à atténuer l’urgence. Ainsi, vous évitez la panique et cela vous donne le temps de réflexion pour trouver une solution de dépannage.

Selon la fuite, vous pouvez couper l’eau grâce à une vanne d’arrêt ou au robinet quart de tour le plus proche de l’équipement. Sur votre chasse d’eau WC par exemple, vous trouverez ce robinet au niveau de l’arrivée d’eau du réservoir. Certains ballons d’eau chaude disposent également d’un système d’arrêt pour couper l’arrivée d’eau. Dans les autres cas ou si vous ne voyez pas de vanne d’arrêt, coupez directement l’arrivée d’eau générale.

Pour un renseignement, en cas d’urgence, de fuite d’eau,
nécessitant une intervention technique, un seul numéro pour nous contacter :
le 0 800 328 800*, joignable 24h/24 et 7j/7 ou eau@grandparissud.fr

Pour un renseignement, en cas d’urgence, de fuite d’eau,
nécessitant une intervention technique, un seul numéro pour nous contacter :
le 0 800 328 800*, joignable 24h/24 et 7j/7 ou eau@grandparissud.fr

*(appel gratuit depuis un poste fixe)

Le saviez-vous ?

Créée en 2013, Eau de Grand Paris Sud assure la distribution de l’eau potable et la gestion des eaux pluviales et usées pour 19 villes du territoire sur 23.

Si vous habitez dans les communes d’Étiolles, Morsang-sur-Seine, Saint-Germain-lès-Corbeil, Saint-Pierre-du-Perray, Saintry-sur-Seine ou Tigery, Eau de Grand Paris Sud est votre nouveau gestionnaire depuis le 1ᵉʳ février 2024. 


Mon fournisseur d’eau est – Suez –

Payer ma facture | Mon compte | Espace abonné

Si j’habite à :

  • Combs-la-Ville
  • Moissy-Cramayel
  • Réau
  • Soisy-sur-Seine

Tout savoir sur Eau de Grand Paris Sud

Actualités

Retrouvez tous les fichiers à télécharger

Ce contenu vous a-t-il été utile ?

Pour obtenir une réponse, entrez plutôt en contact avec nos services.