Chargement...

©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés

Économie

Actualités
Publié il y a 1 jour

Afin d'aider les entreprises et les indépendants dans la situation économique inédite que nous connaissons, Grand Paris Sud vous propose la synthèse des mesures de soutien à l'économie mises en place par l'agglomération, les Départements de l’Essonne et de Seine-et-Marne, la Région Ile-de-France et le gouvernement.

Publié il y a 15 jours

Et de 3 ! C’est la troisième fois que Grand Paris Sud est partenaire de la CCI Essonne sur le lancement de groupes PLATO. Objectif : un accompagnement concret des dirigeants des TPE-PME industrielles du territoire et des sous-traitants des grands comptes industriels. Vous voulez participer à la prochaine session ? C’est le moment !

Publié il y a 16 jours

C’est décidé, vous vous jetez à l’eau ! Depuis le temps que vous souhaitez vous lancer dans la création d’entreprise, vous vous sentez fin prêts et dans les starting-blocks ! L’agglo, qui accompagne et soutient les créateurs, vous propose, avec ses partenaires*, une semaine entière à ce thème. Go, partez !

Publié il y a 21 jours

Chaque mois, l’agglo vous propose un coup de projecteur sur le Plan de relance déployé par le gouvernement pour redresser rapidement et durablement l’économie française. Ce plan de 100 milliards d’euros s’articule autour de trois volets principaux : la transition écologique, la compétitivité et la cohésion.

Publié il y a 21 jours

C’est une très bonne nouvelle pour le bilan 2020 ! Les chiffres sont positifs et témoignent une fois de plus de l’attractivité de Grand Paris Sud pour les investisseurs et les entreprises.

Publié il y a 21 jours

Vous recherchez de la main-d’œuvre dans l’industrie ou la logistique ? Et si vous testiez un GEIQ (groupement d'employeurs pour l'insertion et la qualification) ? On vous explique comment ça fonctionne et les avantages de ce dispositif.

Publié il y a 2 mois

Vous vous y voyez déjà ! Devenir votre propre patron : tout gérer, anticiper, recruter… Mais aussi résister aux aléas économiques, perdre des clients, se décarcasser pour en décrocher d’autres, ne pas compter ses heures… Depuis le début de la crise sanitaire, vous êtes de plus en plus nombreux à tenter l’aventure pour devenir dirigeant d’une TPE-PME. Et ça en vaut la peine !

Publié il y a 2 mois

C’est l’un des événements phares du milieu économique du territoire. La 28ème édition des 91 d’or, initialement prévue en décembre 2020, a été repoussée au 9 février, crise sanitaire oblige. Cela n’empêche pas quatre belles sociétés de Grand Paris Sud de monter sur le podium.

Publié il y a 2 mois

Cette année, crise sanitaire oblige, Techinnov sera 100 % online et vous ouvre sa communauté pendant 1 mois. L’agglo y sera, comme les années précédentes, avec une délégation de 9 start-ups ou entreprises innovantes. Vous souhaitez y participer, on vous explique tout !

Publié il y a 3 mois

Un emplacement stratégique à deux pas du Carré Sénart ! C’est l’opportunité proposée par des opérateurs privés pour la location de bureaux.

Publié il y a environ un an

Face à l’urgence climatique et à la crise énergétique, la thématique de la mobilité occupe aujourd’hui une place incontournable dans le débat sur la transition sociale et écologique.

Publié il y a environ un an

Non, vous n’êtes pas seul ! Et comme l’argent, c’est indispensable pour monter et développer sa société, sachez qu’il existe plusieurs aides financières. Ça tombe bien, en février, Grand Paris Sud vous informe de tous les événements qui peuvent vous éclairer dans ce domaine.

Publié il y a plus d'un an

De belles entreprises, un auditoire riche de collaborateurs, dirigeants, acteurs institutionnels et de la colonelle Karine Lejeune, commandant du groupement de gendarmerie de l’Essonne : tous les ingrédients étaient réunis pour l’un des événements phares de l’année 2019, les 91 d’Or, organisé par le MEDEF Essonne. Le jeudi 5 décembre, c’est dans l’amphi Etoile de l’Institut Mines-Telecom Business School et Telecom SudParis, à Evry-Courcouronnes, que deux entreprises du territoire ont été distinguées parmi les 17 trophées remis. Un grand bravo à elles !

Publié il y a plus d'un an

En ce début d’année, nous vous proposons une présentation de la vie économique de Grand Paris Sud en chiffres (indicateurs 2018*).

Publié il y a plus de 2 ans

Implanté sur les communes de Corbeil-Essonnes et du Coudray-Montceaux, ce site est identifié au nouveau national dans le cadre du plan Nano 2022 et au niveau européen, avec le programme d’initiative européenne IPCEI (Important Project of Commun European Interest) 2018-2021.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus