Chargement...

©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés

Économie

Actualités
Publié il y a 7 jours

Afin d'aider les entreprises et les indépendants dans la situation économique inédite que nous connaissons, Grand Paris Sud vous propose la synthèse des mesures de soutien à l'économie mises en place par l'agglomération, les Départements de l’Essonne et de Seine-et-Marne, la Région Ile-de-France et le gouvernement.

Publié il y a 10 jours

La RSE (Responsabilité sociétale des entreprises), c’est votre dada ? Vous considérez que l’entreprise d’aujourd’hui se doit d’être citoyenne, de privilégier le développement durable, l’éthique et la non-discrimination à l’embauche ? Le CDD Tremplin est un dispositif peu connu qui favorise l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap. Explications et avantages !

Publié il y a 12 jours

Situé sur les trois communes de Combs-la-Ville, Lieusaint et Moissy-Cramayel, l'Écopôle s’étend sur 186 ha, de part et d'autre de la Francilienne, sur le secteur du Charme au Sud et des Portes de Sénart au Nord.

Publié il y a 13 jours

C’est une excellente nouvelle pour l’emploi ! Bureau Veritas, un des leaders mondiaux en tests, inspections et certifications, propose de nombreux emplois à Grand Paris Sud.

Publié il y a 4 mois

Encore une bonne nouvelle pour cet acteur industriel pharmaceutique emblématique du territoire ! Yposkesi (Genopole) vient d’être retenu dans le cadre de l’Appel à projets Relocalisation des secteurs stratégiques parmi 113 lauréats. Ce projet vient renforcer l’attractivité du campus Genopole spécialisé dans les biotechnologies et du territoire de Grand Paris Sud pour des activités industrielles productives.

Publié il y a 4 mois

Votre priorité de chef d’entreprise, c’est la RSE (Responsabilité sociétale des entreprises). Le recrutement socialement responsable, vous êtes tenté, mais ne savez pas comment vous y prendre ? Et si vous faisiez appel à un CUI (Contrat Unique d’Insertion) ? On vous explique pourquoi et comment.

Publié il y a 4 mois

Ils sont capables de créer la réplique parfaite de Treadspeeder (le véhicule à répulseurs utilisé par le Premier Ordre du temps du conflit contre la Résistance) du Star Wars 9, de monter des boutiques éphémères d’1 journée ou pendant 6 mois, de vous épater avec des Trolls en taille réelle au cœur du domaine skiable de La Plagne ! … Xcellence, c’est une société d’événementiel pas comme les autres ! Et elle est à Grand Paris Sud !

Publié il y a 4 mois

La RSE (Responsabilité sociétale des entreprises) est une priorité pour de nombreuses entreprises implantées à Grand Paris Sud. Son objectif : agir pour impacter positivement sur la société et respecter l’environnement tout en étant économiquement viable. Cet équilibre se construit avec les collaborateurs, les clients, les fournisseurs… Voici l’exemple de Truffaut, l’une des plus importantes entreprises du territoire (dont le siège social est basé à Lisses) et elle caracole en tête des enseignes préférées des Français !

Publié il y a 6 mois

C’est décidé, vous vous jetez à l’eau ! Depuis le temps que vous souhaitez vous lancer dans la création d’entreprise, vous vous sentez fin prêts et dans les starting-blocks ! L’agglo, qui accompagne et soutient les créateurs, vous propose, avec ses partenaires*, une semaine entière à ce thème. Go, partez !

Publié il y a 6 mois

Chaque mois, l’agglo vous propose un coup de projecteur sur le Plan de relance déployé par le gouvernement pour redresser rapidement et durablement l’économie française. Ce plan de 100 milliards d’euros s’articule autour de trois volets principaux : la transition écologique, la compétitivité et la cohésion.

Publié il y a 6 mois

C’est une très bonne nouvelle pour le bilan 2020 ! Les chiffres sont positifs et témoignent une fois de plus de l’attractivité de Grand Paris Sud pour les investisseurs et les entreprises.

Publié il y a 6 mois

Vous recherchez de la main-d’œuvre dans l’industrie ou la logistique ? Et si vous testiez un GEIQ (groupement d'employeurs pour l'insertion et la qualification) ? On vous explique comment ça fonctionne et les avantages de ce dispositif.

Publié il y a 7 mois

Vous vous y voyez déjà ! Devenir votre propre patron : tout gérer, anticiper, recruter… Mais aussi résister aux aléas économiques, perdre des clients, se décarcasser pour en décrocher d’autres, ne pas compter ses heures… Depuis le début de la crise sanitaire, vous êtes de plus en plus nombreux à tenter l’aventure pour devenir dirigeant d’une TPE-PME. Et ça en vaut la peine !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus