Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Enseignement

Grand paris sud est un pôle d’enseignement supérieur de référence en Ile-de-France qui accueille près de 20 000 étudiants. Le territoire est aussi porteur de projets innovants dans le secteur de la formation en direction des publics éloignés du marché du travail et des personnes en reconversion professionnelle.

Enseignement supérieur à Grand Paris Sud

Avec ses 14 établissements d'enseignement supérieur, dont 4 grandes écoles (ENSIIE, Télécom École de Management, Télécom Sud Paris, ICAM et l’école des Mines), Grand Paris Sud est un pôle d’enseignement supérieur incontournable en Ile-de-France. Il attire chaque année plus de 20 000 étudiants sur ses différents campus. Grâce à la variété et à la qualité de son offre d’enseignement, Grand Paris Sud répond aux besoins des étudiants du territoire, et au-delà. Grand Paris Sud entend promouvoir cet atout pour faire connaitre la présence de formations de qualité sur l’ensemble du territoire. Son action dans ce domaine ne s’arrête pas là ! Grand Paris Sud s’attache aussi à fédérer, favoriser et animer les échanges entre les établissements d’enseignement supérieur et de recherche et à faciliter leurs synergies avec les acteurs économiques locaux dans une perspective de rayonnement international.

La formation tout au long de la vie

La grande école du numérique

Grand Paris Sud a obtenu du ministère de l’Économie la labellisation « Grande École du Numérique » pour son triple projet de formation aux métiers du numérique. Les formations labellisées s’adressent en priorité aux jeunes sans qualification ou diplôme et aux femmes, avec une attention particulière portée aux publics issus des quartiers prioritaires de la politique de la ville (voir liste ci-dessous) :

  • Une formation de développeur du web portée par l’école d’ingénieurs ENSIIE (école nationale supérieure d’informatique pour l’industrie et l’entreprise) à Évry en partenariat avec la Maison de l'Emploi de Corbeil-Essonnes,
  • Une formation de développeur logiciel web portée par la Maison de l’emploi et de la formation (MDEF) de Sénart,
  • Une formation de technicien réseaux de la maison connectée proposée par le Centre de formation et de professionnalisation (CFP) de Grigny.

Les programmes détaillés et inscriptions

Les trois projets de Grand Paris Sud font partie des 70 nouvelles labellisations attribuées par le ministère de l’Économie le 27 janvier 2017, qui portent le total des formations de la Grande École du Numérique est de former 10 000 apprenants d’ici 2017.

Découvrez la Grande École du Numérique

Consultez la carte de toutes les formations Grande École du Numérique en France 


Les dernières actualités

La Grande Ecole du Numérique fait sa rentrée !

Publié il y a environ un mois

Coopération franco-chinoise : l’Université d’Évry crée un master avec l’HUST de Wuhan

Publié il y a environ 2 mois

Le Master franco-chinois en Biologie-Santé est l’une des nouvelles actions phare engagées en cette rentrée par l’Université d’Évry-Val-d’Essonne. Vingt étudiants français et chinois vont étudier pendant deux ans à Évry et à Wuhan.