Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

L'eau à Grand Paris Sud

Actualités
Publié il y a 6 mois

Alerte canicule : Météo France définit une canicule comme "un épisode de températures élevées, de jour comme de nuit, sur une période prolongée." Pour supporter cette période et ses températures inhabituelles, adoptez les bons gestes.

Publié il y a 11 mois

Des températures négatives sont annoncées par Météo-France la semaine prochaine : les canalisations extérieures risquent de geler si elles ne sont pas protégées. En effet, l’eau gelée contenue dans les canalisations occupe un volume plus important. La conséquence de ce volume d’eau en plus : la casse des tuyauteries ou encore des compteurs d’eau. La Régie de l'Eau, les sociétés de les Eaux de Sénart et des Eaux de l’Essonne donnent quelques conseils.

Publié il y a environ un an
Publié il y a presque 2 ans

Suite au diagnostic réalisé par l’UFC Que choisir, la Régie de l’eau et l’agglomération Grand Paris Sud tiennent à attester de la conformité de la qualité de l’eau sur notre territoire et à mettre en exergue les résultats probants obtenus depuis 3 ans concernant notamment les communes de la régie publique l’eau de l’agglo, à savoir Évry-Courcouronnes, Ris-Orangis, Évry-Courcouronnes, Lisses, Bondoufle et Villabé. Ceux-ci confirment qu’il n’y a aucun risque pour la santé des habitants.

Publié il y a presque 2 ans

Sept postes à temps complet sont à pourvoir au sein de la régie de l’Eau de l’Agglo, service public de l'eau géré par Grand Paris Sud.

Publié il y a presque 2 ans

En cette période de grand froid, il est recommandé de couvrir les compteurs et les canalisations. Les sociétés de l'Eau de l'Agglo, des Eaux de Sénart, des Eaux de l’Essonne et SUEZ donnent quelques conseils.

Publié il y a environ 2 ans

Pour sa troisième édition, l'entreprise Suez lance l'appel à projets "Agir pour la ressource en eau" qui s'adresse aux initiatives individuelles comme aux projets collectifs.

Publié il y a plus de 2 ans

L'agglomération récompensée pour avoir limité ou supprimé l'utilisation de produits phytosanitaires (produits chimiques) dans l'entretien des espaces verts.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus