Chargement...

©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés

Changez de vie, pas de boulot

23 nuances de vert !

Le territoire est doté de forêts riches d'arbres remarquables et de sentiers qui ne demandent qu’à être arpentés ! Aires de pique-niques, aires de jeux, pistes hippiques et sentiers sportifs n’attendent plus que vous en forêt de Sénart et de Rougeau. Vous pouvez également participer aux nombreuses visites thématiques organisées par l’Agence des espaces verts de la Région Ile-de-France.

La forêt de Sénart

Arpentez les 5 km de l’Allée Royale qui relie la forêt de Rougeau à la forêt de Sénart et partez à la découverte de la faune et de la flore riches et variées de la forêt domaniale de Sénart, ancienne forêt de chasse royale. Ne manquez pas l’occasion de découvrir la Faisanderie, qui abrite le centre d’information de la forêt et qui vous propose de nombreuses activités tout au long de l’année.


N'oubliez pas de faire un saut jusqu'à Vert-Saint-Denis pour partir à la découverte de la forêt de Bréviande et la maison de l'Environnement de Grand Paris Sud. 

Le jardin de la Maison de l'Environnement à Vert-Saint-Denis

En plus de ces forêts domaniales, Grand Paris Sud regorge de bois, parmi lesquelles les forêts communales de Saint-Germain-lès-Corbeil pour partie aménagée en espaces de promenades et d’Etiolles que l’on peut découvrir grâce aux parcours de Golf d’Etiolles et de Saint-Germain-lès-Corbeil.

Le Golf d'Etiolles

Respirez vous êtes à Grand Paris Sud

Paysages de l'agglo par les instagrameurs

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus