Originalité et plaisir

Cadeaux made in Grand Paris Sud

Faire plaisir et se faire plaisir ! À grand Paris Sud, vous allez avoir un nombre incalculable de bonnes idées, des plus originales !!

Pour les amoureux des belles choses en quête d’une déco pleine de sens, L’Atelier Letterpress, à Etiolles, créez des affiches et cartes de qualité imprimées artisanalement et localement pour un intérieur authentique, original et très graphique.

Besoin d’un soin qui s’adapte aux saisons et aux types de cheveux ? HairArboree s’adresse à toutes les personnes avec des cheveux texturés, qu’ils soient crépus, frisés ou bouclés. Une marque née de la volonté, de l’imagination et des recherches scientifiques de sa fondatrice, Bernice. Adaptez votre routine capillaire à votre environnement climatique, pour un soin sur-mesure !

La jeune pousse « Madame Vinyles », installée à la pépinière d’entreprises Le Magellan, à Évry-Courcouronnes, transforme vos vieux microsillons en objets décoratifs.

Toute petite déjà, Hélène Pruykemaquere transformait les galettes ! Pas celles « avec du beurre dedans », mais les microsillons, LP (long play) ou single (45 tours), qu’on appelle aussi disques vinyles. « Adolescente, je découpais déjà des disques, j’avais envie de créer des objets », raconte celle qui en fait aujourd’hui son activité professionnelle sous le nom de société de Madame Vinyles.

Si vous avez eu la chance de remporter la Box “zéro déchet” de Grand Paris Sud, vous y aviez découvert notamment un “Savon surgras argan karité bio” de la société Ayda Cosmetics. Non seulement, ce savon dispose de tous les labels possibles, mais il est de plus biodégradable.

Et oui, c’est possible et c’est sur le territoire ! Implantée dans l’une des pépinières d’entreprises de l’agglomération, le Magellan, à Évry-Courcouronnes, cette jeune pousse a encore de belles surprises à vous faire découvrir.

Pour les fêtes, pour les occasions, avant l’été, après un confinement… ou tout simplement pour soi ! Dans son salon d’esthétique, Aline Bauchet accueille ses clientes avec toujours autant d’attentions. Le plaisir d’être aux petits et aux grands soins…

Maman de 4 enfants, bloggeuse à ses heures, férue de sport et de musique, Florence Taconnet est une femme active. Après avoir travaillé dans le marketing, la grignoise a en effet décidé, il y a quelques années, de quitter son emploi pour s’occuper de ses enfants. Mais la couture a fini par la rattraper.

« Je couds par passion depuis 10 ans. J’ai commencé pour ma fille, puis pour de la famille et des amis. J’ai eu de bons retours et, finalement, j’ai créé Yakasel Couture en micro entreprise il y a un an et demi. Ma passion est devenue mon travail actuel. »

Maryse Mulumba, wonder lady de l’art !

Il aura fallu deux confinements et une distinction pour que Maryse Mulumba, une évryenne de 27 ans, concrétise son rêve : permettre à son art d’arriver jusqu’au grand public. Rencontre avec une jeune femme enjouée et pleine de créativité qui offre une nouvelle vie aux vestes en jean, mais aussi aux mugs, coques de téléphones, sacs, sweat-shirts…

Dans la mercerie d’Annick Roland, à Cesson, les retouches et les articles de mercerie ne sont pas les seuls sujets de conversation. Ici, on noue aussi des liens d’amitié et pour communiquer, il y a toujours quelqu’un au bout du fil.

Ammareal, c’est toute une histoire !

Cette librairie d’occasion en ligne, sociale et solidaire, revend, donne ou recycle des ouvrages récupérés auprès des bibliothèques, médiathèques et associations, au profit, notamment, d’associations luttant contre l’illettrisme ou favorisant l’accès à la culture et au savoir.

Le Jardin du Coudray : 1000 idées pour cultiver vos envies !

Parti pour devenir menuisier, Jean-Baptiste Gautier est arrivé au métier de fleuriste comme une fleur. Depuis, la passion ne l’a jamais quitté. Des grandes tiges dans les mains, Jean-Baptiste reçoit toujours ses clients avec le sourire.

Habitants du territoire, soyez rassurés, c’est une véritable caverne d’Ali Baba qui vient d’ouvrir ses portes, à Bondoufle : Geek Factory, dont les trésors devraient contenter toute la famille, du tonton vieux jeu à la petite nièce non initiée, en passant par le cousin en quête de challenge.

Ce contenu vous a-t-il été utile ?

Pour obtenir une réponse, entrez plutôt en contact avec nos services.