Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Corbeil-Essonnes

Les actualités de Corbeil-Essonnes
Publié il y a environ un mois

L’AFM-Téléthon et l’Association des professeurs de biologie et de géologie (APBG) organisent cette année encore l'opération 1 000 chercheurs dans vos écoles. Adressée aux élèves de 3ème et lycées, cette initiative a pour but de sensibiliser les jeunes à la recherche médicale. Cette année, les lycées de Bondoufle et de Corbeil-Essonnes participent !

Publié il y a 7 mois

Ce mardi 29 mai 2018, Francis Chouat, président de l’agglomération Grand Paris Sud et Xavier Dugoin, président du Syndicat Intercommunal d’Aménagement, de Rivières et de Cycle de l’Eau (SIARCE) signent une convention de mutualisation de deux stations d’épuration (Exona-Evry).

Publié il y a 8 mois

Le gouvernement vient de retenir Grand Paris Sud, parmi sept territoires français (Cergy-Pontoise, Roissy Pays de France, Angers, le 93, Lille et Marseille) pour expérimenter depuis le 1er avril le nouveau dispositif des « emplois francs ».

Publié il y a 8 mois

Ce lundi 9 avril, une délégation de la Métropole du Grand Paris était présente sur le territoire de Grand Paris Sud. Eric Cesari, vice-président de la Métropole du Grand Paris délégué à l’Immobilier d'entreprises et aux Quartiers d'affaires, a visité le site de l’ancien hôpital Gilles de Corbeil à Corbeil-Essonnes en présence de Francis Chouat, Président de l'agglomération Grand Paris Sud, Michel Bisson, président délégué de Grand Paris Sud, Jean-Pierre Bechter, maire de Corbeil-Essonnes et Thierry Schmidt, directeur du Centre Hospitalier Sud Francilien.

Publié il y a 10 mois

Elles font du sport, ça leur réussit et ça leur plaît ! C’est le message que veut faire passer l’AS Corbeil-Essonnes Tennis de Table auprès de ces homologues départementaux et dans les quartiers.

Publié il y a 10 mois

Suite aux conditions climatiques défavorables (chutes de neige), le conseil communautaire prévu mardi 6 février à 20h30 est reporté au mardi 13 février à 18h30 à Lieusaint. L'ordre du jour est inchangé.

Publié il y a 12 mois
Publié il y a environ un an

À Évry/Corbeil-Essonnes, Genopole poursuit sa stratégie d’expansion. Spécialisé dans les sciences du vivant le 1er biocluster français favorise l’éclosion des biotechnologies desquelles naîtront des innovations intéressant les secteurs médical, environnemental et industriel. Entretien avec son directeur général, Jean-Marc Grognet.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus