Chargement...

©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés

Corbeil-Essonnes

Les actualités de Corbeil-Essonnes
Publié il y a 9 jours

A la Une de votre magazine d'octobre-décembre 2021 : l'inclusion républicaine, avec le Téléthon qui nous en met plein les yeux, et les nouvelles informations sur la Régie de l'eau qui s'agrandit sans oublier l'engagement de l'agglomération pour la biodiversité!

Publié il y a environ un mois

Forum des associations 2021 : après les confinements, il est temps de renouer avec les loisirs et reprendre vos activités, qu'elles soient sportives, culturelles, associatives... De nombreuses associations seront présentes du 3 septembre au 12 septembre dans votre commune et vous donneront tous les conseils nécessaires à votre inscription. Parmi vos désirs, quel talent allez-vous découvrir cette année?

Publié il y a 9 mois

Suite à la fermeture des équipements sportifs lors de cette période de COVID-19, la Fondation du Sport Français a décidé de mettre en place une plateforme de soutien. Sur 630 associations sportives que compte Grand Paris Sud, 18 clubs seulement sont inscrits sur soutienstonclub.fr. Témoignage d’un adhérent qui appelle à la générosité de tous.

Publié il y a 10 mois

Entre ses shows en France, en Europe, sur YouTube et même pour la NBA américaine, il s’entraîne au complexe sportif Jean Bouin, à Savigny-le-Temple. Champion du monde, double champion d’Europe et champion de France de basket freestyle, Brice Coyere, alias Brisco, est un enfant de Grand Paris Sud. Il a grandi à Évry-Courcouronnes avant d’emménager à Corbeil-Essonnes.

Publié il y a 12 mois

Le laboratoire de l’AFM-Téléthon est né à Evry-Courcouronnes il y a une trentaine d'années. Parce que la santé de tous n’a jamais été aussi importante et qu’à Grand Paris Sud de nombreuses entreprises travaillent dans ce secteur, l’agglomération soutient plus que jamais l’opération et appelle à donner pour la recherche ! Elle vous propose de participer au grand challenge national organisé pour aider le Téléthon "Sauter pour faire bondir la recherche". Vous souhaitez aider la recherche en thérapie génique tout en vous amusant ? Suivez le guide !

Publié il y a environ un an

Le déconfinement, c’est un soulagement. C’est aussi le redémarrage de nos activités et une opportunité de faire un pas de côté pour s’interroger sur la crise et surtout "l’après COVID-19". Qu’espérons-nous changer, transformer, améliorer, simplifier ou enrichir pour nous, pour notre territoire ? L’occasion pour Grand Paris Sud de recueillir la parole des habitants.

Publié il y a plus d'un an

Avec 66 000 licenciés, la Fédération Française du Sport Adapté (FFSA), qui fédère 83 disciplines différentes, 25 championnats de France et différents programmes d’activités, est un acteur qui compte. Pourtant, le sport adapté est encore mal connu du grand public. Petit coup de projecteur.

Publié il y a plus d'un an

Le Centre hospitalier Sud Francilien (CHSF), situé à Corbeil-Essonnes, connaît actuellement un afflux de patients lié à l’épidémie de COVID-19. Face à cette pression sanitaire exceptionnelle, l'hôpital a fait appel à des bénévoles pour les aider à accomplir leurs missions médicales. Parmi les 80 volontaires de Grand Paris Sud et d'Evry-Courcouronnes qui se sont proposés pour venir renforcer les équipes de l’établissement, treize agents y interviennent depuis deux semaines. L’un d’entre-eux, Marc, témoigne.

Publié il y a plus d'un an

Le troisième Forum Parcours Avenir se tient les 5 et 6 mars au Gymnase du Lac, à Évry-Courcouronnes. 3 500 collégiens des établissements essonniens de Grand Paris Sud sont invités à venir découvrir l’ensemble des formations post 3ème.

Publié il y a presque 3 ans

L’AFM-Téléthon et l’Association des professeurs de biologie et de géologie (APBG) organisent cette année encore l'opération 1 000 chercheurs dans vos écoles. Adressée aux élèves de 3ème et lycées, cette initiative a pour but de sensibiliser les jeunes à la recherche médicale. Cette année, les lycées de Bondoufle et de Corbeil-Essonnes participent !

Publié il y a plus de 3 ans

Le gouvernement vient de retenir Grand Paris Sud, parmi sept territoires français (Cergy-Pontoise, Roissy Pays de France, Angers, le 93, Lille et Marseille) pour expérimenter depuis le 1er avril le nouveau dispositif des « emplois francs ».

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus