Chargement...

©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés

Évry-Courcouronnes

Les actualités d'Évry-Courcouronnes
Publié il y a 3 jours

Melvin Raffin (athlétisme - tiple saut), Pascal Martinot (athlétisme - 110 m haies), Paul Bernardoni (football) et Aurel Manga (athlétisme - 110 m haies), quatre sportifs originaires du territoire, ont été sélectionnés pour participer, chacun dans sa spécialité aux JO 2021 (23 juillet-8 août). Zoom sur la fine fleur du sport français !

Publié il y a environ un mois

C’est reparti pour la tournée estivale d’animations de l’agglo. Petits et grands auront de quoi s’amuser dans les différents villages festifs de l’Agglo Fun Tour, une animation organisée dans le cadre de Grand Paradis Sud. L'ensemble des activités et animations sont gratuites. En raison du dernier décret, le pass sanitaire sera demandé aux personnes de + de 17 ans ; le port du masque sera, quant à lui, non obligatoire. Pour rappel, tout enfant âgé de moins de 10 ans doit être accompagné d'un adulte.

Publié il y a 4 mois

Depuis début novembre, une Maison sport-santé a ouvert au sein du complexe sportif et stade nautique Jean Bouin à Savigny-le-Temple. Elle accueille les patients auxquels les médecins ont prescrit la pratique d’un « sport adapté ».

Publié il y a 5 mois

Initiée par l’équipe professionnelle du Club Omnisports de Courcouronnes Cyclisme Féminin (COCCF), "Donnons des Elles au vélo J-1" suit le parcours du Tour de France avec un jour d’avance. Objectif : développer le cyclisme féminin. La septième édition se déroulera du 25 juin au 17 juillet 2021.

Publié il y a 7 mois

Pour cette année particulière, les deux Salons des étudiants & apprentis Grand Paris Sud de Savigny-le-Temple et d’Evry-Courcouronnes fusionnent en une seule entité en 2021 pour devenir le Salon de l'Etudiant et s’intégrer au grand salon régional de L’Etudiant ! L'édition totalement digitalisée s’étale du 21 au 23 janvier pour orienter les étudiants et les aider à construire des parcours de réussite choisis.

Publié il y a 7 mois

Suite à la fermeture des équipements sportifs lors de cette période de COVID-19, la Fondation du Sport Français a décidé de mettre en place une plateforme de soutien. Sur 630 associations sportives que compte Grand Paris Sud, 18 clubs seulement sont inscrits sur soutienstonclub.fr. Témoignage d’un adhérent qui appelle à la générosité de tous.

Publié il y a 8 mois

Entre ses shows en France, en Europe, sur YouTube et même pour la NBA américaine, il s’entraîne au complexe sportif Jean Bouin, à Savigny-le-Temple. Champion du monde, double champion d’Europe et champion de France de basket freestyle, Brice Coyere, alias Brisco, est un enfant de Grand Paris Sud. Il a grandi à Évry-Courcouronnes avant d’emménager à Corbeil-Essonnes.

Publié il y a 9 mois

Le laboratoire de l’AFM-Téléthon est né à Evry-Courcouronnes il y a une trentaine d'années. Parce que la santé de tous n’a jamais été aussi importante et qu’à Grand Paris Sud de nombreuses entreprises travaillent dans ce secteur, l’agglomération soutient plus que jamais l’opération et appelle à donner pour la recherche ! Elle vous propose de participer au grand challenge national organisé pour aider le Téléthon "Sauter pour faire bondir la recherche". Vous souhaitez aider la recherche en thérapie génique tout en vous amusant ? Suivez le guide !

Publié il y a 10 mois

Le déconfinement, c’est un soulagement. C’est aussi le redémarrage de nos activités et une opportunité de faire un pas de côté pour s’interroger sur la crise et surtout "l’après COVID-19". Qu’espérons-nous changer, transformer, améliorer, simplifier ou enrichir pour nous, pour notre territoire ? L’occasion pour Grand Paris Sud de recueillir la parole des habitants.

Publié il y a plus d'un an

Face aux besoins en visières de protection des personnels hospitaliers, des entreprises et des artisans, Grand Paris Sud et Genopole ont mis en synergie plusieurs acteurs publics et privés de l’agglomération.

Publié il y a plus d'un an

Le Centre hospitalier Sud Francilien (CHSF), situé à Corbeil-Essonnes, connaît actuellement un afflux de patients lié à l’épidémie de COVID-19. Face à cette pression sanitaire exceptionnelle, l'hôpital a fait appel à des bénévoles pour les aider à accomplir leurs missions médicales. Parmi les 80 volontaires de Grand Paris Sud et d'Evry-Courcouronnes qui se sont proposés pour venir renforcer les équipes de l’établissement, treize agents y interviennent depuis deux semaines. L’un d’entre-eux, Marc, témoigne.

Publié il y a plus d'un an

Confinement, beau temps, début du printemps, les habitants de l’agglomération se sont précipités dans leur jardins (pour ceux qui en ont !) pour tondre, couper, arracher. Du coup, les conteneurs, les sacs végétaux et/ou les fagots se sont multipliés sur les trottoirs. Serge Hawrylko, ripeur à la Régie des collectes de Grand Paris Sud (l’un des organismes qui collecte les ordures ménagères pour le compte de l’agglomération) fait le point sur les bons comportements à appliquer pendant cette période sanitaire particulière.

Publié il y a plus d'un an

Le troisième Forum Parcours Avenir se tient les 5 et 6 mars au Gymnase du Lac, à Évry-Courcouronnes. 3 500 collégiens des établissements essonniens de Grand Paris Sud sont invités à venir découvrir l’ensemble des formations post 3ème.

Publié il y a presque 2 ans

La communauté d’agglomération mène depuis sa création une politique volontariste et ambitieuse en matière de développement durable et de maîtrise publique pour l’énergie, le transport ou la gestion de la ressource en eau. Grand Paris Sud poursuit ainsi sa stratégie aux fins de maîtriser et diversifier ses sources d’approvisionnement avec pour objectif d’en encadrer l’impact tarifaire et les investissements associés et de toujours mieux utiliser l’argent public. Cette ambition la conduit à signer un protocole d’accord avec la régie publique Eau de Paris.

Publié il y a environ 2 ans

Dans le cadre du label "Territoire à énergie positive pour la croissance verte", la communauté d’agglomération Grand Paris Sud a entrepris des travaux destinés à réaliser des économies énergétiques et améliorer le confort des usagers de la piscine de l’Agora. L’équipement ouvrira ses portes au public cet été.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus