Chargement...

©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés

Évry-Courcouronnes

Gare d'Evry Évry-Courcouronnes, 91000 Évry-Courcouronnes, France

Événements passés

Pour booster votre rentrée 2021, une belle idée de sortie : le forum des associations d'Evry-Courcouronnes! Activités culturelles, sportives, artistiques, associatives... Vous avez l'embarras du choix, et vous n'avez plus qu'à vous inscrire sur place. Alors, qu'est-ce-qu'on attend pour se retrouver ? (en gardant à l'esprit les gestes barrières, bien sûr!).

Participez aux Journées Scientifiques du Centre Pierre Naville du 9 au 10 Septembre qui sont sur le thème de "L'Université en questions."

Comme chaque été, les Arts Visuels proposent dans le cadre du Plan Été de Grand Paris Sud, de nombreux ateliers gratuits de découvertes et de créations artistiques. Suivez vos envies créatives !

Samedi 4 septembre, nous vous donnons rendez-vous pour la journée d’informations des arts visuels !

Lectures, jeux, animations... Sur un banc ou dans les transats mis à votre disposition, les médiathèques de Grand Paris Sud vous proposent, cette année encore, de vous divertir tout en profitant du beau temps. L'équipe des médiathèques vous accueille du 23 juin au 26 août 2021.

Un solo de jonglage aussi précis que poétique !

Du 19 au 25 juillet 2021 à Evry-Courcouronnes, venez participer à la semaine d'initiations pour les 20 ans du film Yamakasi, organisée par l'association ADD Academy Evry et en partenariat avec la ville d'Evry-Courcouronnes.

Maud Miroux vient à votre rencontre et vous invite au gré des musiques, dans un duo unique et suspendu !

"Paris Bali Mali quartet" en concert, une balade internationale, un blind test musical, des ateliers autour des monuments du monde, des lectures en langues étrangères... A l'occasion du plan été 2021, le Réseau des médiathèques et les Relations européennes internationales et mondialité de Grand Paris Sud, en lien avec la ville d'Evry-Courcouronnes et l'association Préfigurations vous proposent un programme complet autour de la mondialité de la Place des droits de l'Homme et du citoyen et ses alentours.

Le festival Bellastock fait son retour en 2021, et a profité de cette période étrange pour faire peau neuve ! Après Cime City en 2018 et Melting Botte en 2019, le festival revient à Evry-Courcouronnes du jeudi 15 au dimanche 18 juillet prochain. Cette année nous a permis de réfléchir à comment le festival pourrait évoluer pour mieux valoriser les lieux et leurs ressources, tout en gardant ses « fondamentaux ». Après 15 années d’existence, nous avons voulu faire du festival un outil d’urbanisme de transition au service de son territoire d’implantation. En 2021, 2022 et 2023, le festival se sédentarise sur un nouveau site, la Maison Sainte-Geneviève, pour préfigurer un lieu d’apprentissage par l’expérience à l’échelle 1 : le CAAPP. Ces trois années correspondent à trois temps de préfiguration : l’implantation, l’outillage et l’ouverture. Chacun de ces temps donnera lieu à un festival Bellastock dédié à une thématique actuelle. Comme tout événement rassemblant 1000 personnes ou plus, le pass sanitaire sera demandé à l'entrée du festival pour garantir la santé de tous !

Partez à la rencontre de trois musiciens venus d'une autre époque !

Comme chaque été, les ateliers des Arts Visuels proposent aux enfants et ados du CP au lycée des stages ludiques et créatifs associant la découverte technique et plastique à des sujets originaux et inédits.

Genopole et l’Université d’Évry organisent la retransmission sur grand écran de JOBIM 2021 au sein du bâtiment IBGBI du 6 au 9 juillet.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus