Chargement...

©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés

Lieusaint

Les actualités de Lieusaint
Publié il y a 3 jours

Melvin Raffin (athlétisme - tiple saut), Pascal Martinot (athlétisme - 110 m haies), Paul Bernardoni (football) et Aurel Manga (athlétisme - 110 m haies), quatre sportifs originaires du territoire, ont été sélectionnés pour participer, chacun dans sa spécialité aux JO 2021 (23 juillet-8 août). Zoom sur la fine fleur du sport français !

Publié il y a environ un mois

C’est reparti pour la tournée estivale d’animations de l’agglo. Petits et grands auront de quoi s’amuser dans les différents villages festifs de l’Agglo Fun Tour, une animation organisée dans le cadre de Grand Paradis Sud. L'ensemble des activités et animations sont gratuites. En raison du dernier décret, le pass sanitaire sera demandé aux personnes de + de 17 ans ; le port du masque sera, quant à lui, non obligatoire. Pour rappel, tout enfant âgé de moins de 10 ans doit être accompagné d'un adulte.

Publié il y a 7 mois

Entre Grand Paris Sud et les JO, une belle histoire se dessine ! Déjà labellisée Terre de Jeux 2024, et nommée Centre de Préparation aux Jeux Olympiques et Paralympiques, notre agglomération se félicite de l’arrivée du breakdance parmi les épreuves officielles de cet évènement mondial. Présentation de la discipline et témoignage d’un président de club.

Publié il y a 7 mois

Suite à la fermeture des équipements sportifs lors de cette période de COVID-19, la Fondation du Sport Français a décidé de mettre en place une plateforme de soutien. Sur 630 associations sportives que compte Grand Paris Sud, 18 clubs seulement sont inscrits sur soutienstonclub.fr. Témoignage d’un adhérent qui appelle à la générosité de tous.

Publié il y a 8 mois

En partenariat avec le comité départemental de basket de Seine-et-Marne et la communauté d’agglomération Grand Paris Sud, l’association Sénart Basketball met en place progressivement des activités Basket Santé.

Publié il y a 9 mois

Le laboratoire de l’AFM-Téléthon est né à Evry-Courcouronnes il y a une trentaine d'années. Parce que la santé de tous n’a jamais été aussi importante et qu’à Grand Paris Sud de nombreuses entreprises travaillent dans ce secteur, l’agglomération soutient plus que jamais l’opération et appelle à donner pour la recherche ! Elle vous propose de participer au grand challenge national organisé pour aider le Téléthon "Sauter pour faire bondir la recherche". Vous souhaitez aider la recherche en thérapie génique tout en vous amusant ? Suivez le guide !

Publié il y a 10 mois

Le déconfinement, c’est un soulagement. C’est aussi le redémarrage de nos activités et une opportunité de faire un pas de côté pour s’interroger sur la crise et surtout "l’après COVID-19". Qu’espérons-nous changer, transformer, améliorer, simplifier ou enrichir pour nous, pour notre territoire ? L’occasion pour Grand Paris Sud de recueillir la parole des habitants.

Publié il y a environ un an

La 9ème édition de la Sénartaise aurait dû avoir lieu le 19 juin et rassembler 9 000 participantes. Le COVID-19 a empêché ce beau rassemblement, mais ne gâche en rien l’engouement autour de cette course 100 % féminine. Retour sur l’implication de Grand Paris Sud et de ses partenaires dans la lutte contre le cancer.

Publié il y a environ un an

Grand Paris Sud a noué un partenariat avec la société de Moissy-Cramayel ATF Gaia pour la fourniture de 300 ordinateurs à destination des enfants du territoire nécessitant un soutien scolaire, distribués par l’intermédiaire des communes, dans le cadre du dispositif "Eté apprenant".

Publié il y a environ un an

Site labellisé « patrimoine d’intérêt régional », la ferme de Varâtre et son colombier tiennent au coeur de Grand Paris Sud.

Publié il y a plus d'un an

Championne de France en relais, plusieurs fois championne d’Essonne sur piste et sur route, coureuse de niveau national, Flore Satarad, déléguée territoriale pour Grand Paris Sud, propose un plan d’entraînement destiné aux coureurs qui s’essayent pour la première fois au 10 km de Sénart Grand Paris Sud. La course, organisée par la communauté d’agglomération, aura lieu le 1er mai prochain entre Tigery (91) et Combs-la-Ville (77).

Publié il y a plus de 2 ans

Le partenariat avec Transdev a permis d'ouvrir une nouvelle plateforme d'aide à la mobilité des personnes en situation de handicap et des personnes âgées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus