Chargement...

©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés

Lieusaint

Événements à venir

Le Concert de la Loge revient au Théâtre Sénart pour une soirée d'exception.

Des gravures pleines de poésie, aux couleurs douces qui nous apaisent et nous donnent le sourire.

Il y a 30 ans exactement, Pierre Palmade faisait ses premiers pas sur une scène parisienne.

Pourquoi venir ? Pour se laisser immerger par la transe de cette musique à mi-chemin entre tradition et modernité et voyager à travers des paysages sublimes.

Préparez-vous pour le premier album "Gore" de la jeune prodige Lous and The Yakuza !

Un rendez-vous à ne pas manquer ! Neuf interprètes, hommes et femmes, réunis autour d'Amala Dianor, magnifique danseur et chorégraphe. Une danse composite et métisse, résolument contemporaine qui empreinte à tous les courants qui font la planète danse d'aujourd'hui.

Une équipe aux anges. Dans cette histoire de sport collectif et de trajectoires personnelles, la comédie de Pauline Bureau met sous le feu des projecteurs l’épopée de la première équipe de football féminin incarnée par les comédiens.ennes de la Compagnie La Part des Anges.

Visitez virtuellement l'Icam site de Paris-Sénart et échangez avec les étudiants le samedi 30 janvier 2021 !

Frédéric Ferrer, champion de la conférence déjantée, nous présente son nouvel opus consacré aux Jeux Olympiques. Il pose son regard sur 24 disciplines olympiques pour un spectacle mêlant humour et pédagogie. Rires garantis !

Doully, c'est l'histoire d'un rond dans Tetris… Tout autant inclassable que sa complice et co-autrice Blanche Gardin… Impossible de les ranger dans une case ! Et c’est pour ça qu’on les aime !

La naissance d’un super-héros. Le grand classique de Théophile Gautier, mis en scène par l’un des alliés de la série télévisée culte Kaamelott, sera assurément une bouffonnerie vertueuse empreinte d’une mélancolie acidulée. Le metteur en scène Jean-Christophe Hembert, complice d’Alexandre Astier, ambitionne de faire de cette oeuvre de cape et d’épée un spectacle épique, populaire, exigeant et généreux.

Lors de cet atelier, vous jouerez masqué ! Être masqué au théâtre, c’est à la fois être caché et donner à voir-montrer ce qui se cache, c’est le plaisir de rendre la parole au corps, de se glisser dans la peau d’un autre, d’explorer la palette des sentiments et nos travers cachés… La comédie en somme.

Roukiata conte avec dérision et auto-dérision son parcours, riche en péripéties, qui la mène de son école primaire en Afrique aux scènes parisiennes. Chacune de ses aventures est l'occasion d'une réflexion drôle et délicate sur les décalages culturels entre la France et l'Afrique.

Retrouvez la douce Yael Naim pour une véritable immersion sensorielle.

De Botticelli aux Bee Gees, il n’y a qu’un pas : c'est ce que vous allez ressentir face à cette pièce conçue par Jean-Charles Massera, Antoine Franchet et Benoît Lambert. Que faisons-nous des films et pièces que nous voyons, des livres que nous lisons, des musiques que nous écoutons ? Bref, l’art ça nous fait quoi ?

Événements passés

Des gravures pleines de poésie, aux couleurs douces qui nous apaisent et nous donnent le sourire.

Souvent copié, jamais égalé ! Le piano jazz célébré comme jamais par quatre musiciens lauréats des Victoires du jazz !

Le Silo en partenariat avec la LI.D.I.E (LIgue Départementale d’Improvisation en Essonne) Vous présentent : Impro En Pièce ! Deux pièces de théâtre totalement improvisées avec deux fois six comédiens et de 45 minutes chacune !

Mêlant danse et théâtre muet, le spectacle de Victoria Thierrée Chaplin fait cohabiter étrange et merveilleux, secrets et surprises, délires et rires, dans une scénographie qui nous transporte dans les années folles.

Avec leur nouveau spectacle, la compagnie Les Ombres portées nous invite à un voyage vers le merveilleux tout en nuances d’ombres et de lumières.

Pour Louis Jouvet, le décor était « le costume de la pièce ». Extravagant ou onirique, le décor est parfois si spectaculaire qu’il rend la pièce inoubliable. Avec la complicité des compagnies accueillies, le Théâtre-Sénart propose une visite guidée des décors de "Bells and Spells", le spectacle de Victoria Thierrée Chaplin.

L’ombre de Tom est un spectacle visuel mêlant ombres, objets et vidéo, rythmé par une musique originale. Il invite les enfants à réfléchir sur la nécessité de prendre des risques pour grandir.  

La chanteuse lyrique survoltée Romie Estevès revisite Les Noces de Figaro. Attention, folle journée !

Un voyage en 3D au cœur des océans et dans le noir !

Une expérience sensorielle et lumineuse. Dans un subtil jeu d’ombres et de lumières, nous découvrons ici, Azusa Takeuchi, une fabuleuse danseuse.

Quand la soul rencontre les maîtres tambours de Brazza !

Un cirque en perpétuel mouvement, un spectacle fort, poétique, drôle et chaleureux.

L’art volatile de la séduction. Après "Festen" et "Opening Night", Cyril Teste et le Collectif MxM réalisent une nouvelle « performance filmique » avec une adaptation de "La Mouette", l’une des pièces les plus personnelles d’Anton Tchekhov.

D'après le conte d'Andersen, un spectacle qui mêle joyeusement théâtre et chant, humour et poésie. Par la Compagnie Les Globe Trottoirs

Une séduisante CaRIREcature de la société. Souvent accueilli à Sénart avec ses contes décalés, comme Princesse K, le Bob Théâtre s’attaque cette fois à la comédie musicale, avec talent ! À voir en famille, dès 8 ans !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus