Chargement...

©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés

Lieusaint

Événements passés

La plus élégante voix du jazz contemporain est de retour !

L’homme qui parlait aux étoiles. Enfant de la balle – il est le fils du clown suisse Dimitri, mondialement connu dans les années 70 et 80 – David Dimitri s’est fait un prénom au fil de sa carrière prodigieuse dans les plus grands cirques, parmi lesquels le Cirque du Soleil. À voir en famille, dès 6 ans !

Après un beau succès à l’Olympia et aux Folies Bergères, un Molière en poche, l'humoriste Alex Lutz retourne sur scène pour notre plus grand plaisir. Molière du meilleur one-man-show 2020 !

Amnia au monde invite les plus jeunes à une plongée dans les neuf mois qui précèdent la venue au monde.

Cerfs-volants, pavois, vélums, fanions : les réalisations colorées de celui qui se définit comme un plasticien du vent, Michel Gressier, coupent l’espace aérien avec des formes monumentales inspirées du monde animal, de la nature ou de la géométrie. Une jolie façon de planer vers l’été !

Ladysmith Black Mambazo est un groupe vocal sud-africain fondé en 1960 par Joseph Shabala décédé en février 2020. Célèbre pour ses performances a capella, ce groupe a été mondialement connu pour sa participation à l’album Graceland de Paul Simon.

Plus qu’un ensemble vocal euphorisant, l’âme d’une nation. Ladysmith Black Mambazo est, aux côtés de Myriam Makeba, indissociable de l’histoire de son pays d’origine, l’Afrique du Sud.

Une adaptation du roman Entretiens privés d'Ingmar Bergman : Anna, héroïne bergmanienne par excellence, est enfermée dans sa vie avec trois enfants, un mari qu’elle n’aime plus, et une âme tourmentée par la religion. Elle cède à son désir et fait de Tomas, un jeune étudiant, son amant… Elle choisit de révéler « l’affaire » à son époux… Mais toute vérité est-elle bonne à dire ?

Les généreux et sensibles metteurs en scène Dorian Rossel et Delphine Lanza invitent les spectateurs à visiter le monde intérieur d’Ingmar Bergman à partir de l’adaptation du magnifique Laterna Magica que le réalisateur a écrit dans les années 80, un ouvrage de vrais-faux souvenirs.

Autour d’Ingmar Bergman, et en cette période de Festival de Cannes, Franck Senaud, philosophe et historien de l’art, propose une histoire de l’invention du concept de star. Entre fans clubs et mythologies populaires, nos fascinations – plus ou moins assumées – s’expliquent avec Edgar Morin, Roland Barthes, Guy Debord, et bien sûr Jean-Luc Godard !

Serge Nicolaï, compagnon du Théâtre du Soleil depuis 1997, également réalisateur et scénographe, explorera avec vous les différents outils d’artisan du théâtre. Il s’appuiera sur la musique, le corps en mouvement, l’expression des sentiments intérieurs et par un travail d’improvisations autour d’un thème donné en début d’atelier.

"Tout ce qu'on veut dans la vie" ? Louis Chedid sur la scène du Théâtre-Sénart !!!

Troisième et dernier atelier de pratiques pour les enfants et adolescents (qui trouveraient le temps long pendant les vacances), avec la clown Hélène Risterucci.

Pendant les vacances, venez au Théâtre-Sénart par l’entrée des artistes. L’occasion pour l’équipe de vous faire connaitre les coulisses du théâtre et l'envers du décor !

Une exposition ludique sur la robotique, l’évolution des technologies et des grandes avancées scientifiques.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus