Chargement...

©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés

Lieusaint

Événements passés

Et si on s’attablait tous ensemble ce 27 mars, public et artistes, lors d’un repas festif ? Préparé par des apprentis en cuisine avec la complicité de Patrick Pineau, ce banquet sera l’occasion de partager impressions et mets !

Avec ce monologue écrit sur mesure par son complice Mohamed Rouabhi, voici l’occasion de re-découvrir tout le talent du comédien Patrick Pineau.

En écho à "Moi, Jean-Noël Moulin..." et à la croisée des cultures populaires et savantes, Franck Senaud, philosophe et historien de l’art nous embarque pour une vadrouille en métaphysique où catastrophes, éternels retours et dystopies n’auront jamais été aussi funky !

En s’interrogeant sur la gravité, Angelin Preljocaj offre un véritable glossaire de son vocabulaire chorégraphique. Démonstration brillante de son talent incontesté dans l’univers de la danse contemporaine. Cet atelier sera l’occasion d’apprivoiser et d’expérimenter son langage.

Le nouveau chef d’œuvre d’un des chorégraphes les plus ambitieux du XXIe siècle, Angelin Preljocaj.

Mais où est passée Mirza ? Christian Hecq, sociétaire de la Comédie-Française, et sa comparse Valérie Lesort nous servent une adaptation burlesque de la célèbre nouvelle de George Langelaan. Une pièce qui a obtenu 3 Molières à la cérémonie 2020 !!!

Une pièce de Serge Kribus adaptée et mise en scène par Zabou Breitman. Une réflexion pour petits et grands qui nous invite à apprécier l’autre à sa juste valeur. À voir en famille, dès 8 ans.

Au travers des extraits de films, Franck Lévy propose un panorama pop des innovations techniques qui nous entourent, prétexte à débats éthiques. Et si les films de science-fiction d’aujourd’hui annonçaient les réalités technologiques de demain ?

Pour Louis Jouvet, le décor était « le costume de la pièce ». Extravagant ou onirique, le décor est parfois si spectaculaire qu’il rend la pièce inoubliable. Avec la complicité des compagnies accueillies, le Théâtre propose une visite guidée des décors du spectacle "La Mouche" de Valérie Lesort et Christian Hecq d'après George Langelaan.

Quel artiste peut se targuer d’avoir collaboré à la fois avec IAM, Oxmo Puccino, Kery James, Fabe, la Fonky Family ou encore Disiz ? Avec Demi Portion on ne parle pas de rap français mais bel et bien de hip hop. Un hip hop qui n’a pas de frontières, qui n’a pas de case tant sa musique est inclassable, un hip hop de partage et de transmission.

La planète hip hop se donne rendez-vous à Sénart ! L'association Danse de vivre organise une édition mondiale de leur battle Blow Your Style avec les meilleurs breakeurs !

Durant le Battle Blow Your Style, et avant le concert de Demi Portion, le hall du Théâtre n’est pas en reste ! Démo d’art du déplacement, forum urbain, workshops de break, graff en temps réel… le tout sous l’oeil avisé de la communauté de dessinateurs des Urban Sketchers : que la culture urbaine soit fête !

Abd Al Malik revient pour la deuxième fois au Théâtre cette saison pour nous livrer de sa brillante plume le récit du jeune noir à l'épée, un récit chanté, slamé, rappé... un récit du parcours d'un jeune homme noir d'aujourd'hui interrogeant les questions de l'identité, de la culture et de la racialisation.

Le spectacle d'un collectif de femmes danseuses venant de l'ensemble des origines des danses urbaines, du hip-hop à la house-dance... avec sept interprètes virtuoses et tourbillonnantes.

C’est magique, intriguant, ahurissant et majestueux. Reporté en décembre 2022 (saison 2022-2023).

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus