Chargement...

©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés

Lieusaint

Événements passés

Break-dance, art du déplacement, graff : trois ateliers, trois heures pour découvrir trois disciplines des cultures urbaines et s’initier. On en tente un, deux ou trois, avant ou après le spectacle Queen Blood, c’est ouvert à tous à partir de 8 ans, gratuit et sans complexe !

Je suis dans tous les sens, alors bouchez-vous les oreilles car je vais chanter !

L'Orchestre National d'Ile de France nous propose la vision de deux mondes : coté Est avec l'oeuvre du russe Dmitri Chostakovitch et sa 10ème Symphonie écrite en 1953, et côté Ouest avec l'oeuvre d'un des maîtres américains de la musique minimaliste, Philip Glass, et son Concerto pour violon écrit en 1987, ici interprété au saxophone par Amy Dickson, connue pour sa technique de souffle très impressionnante.

Entrez dans le laboratoire de la musique électronique. Si vous êtes un mélomane en recherche de nouvelles expériences sonores, ne manquez pas un concert du GRAMI, le Groupe de Recherche et d’Analyse de la Musique et des Instruments pour une performance électro en direct !

Pour la troisième édition, les Conservatoires et écoles de musique du territoire investissent le Théâtre-Sénart et se retrouvent pour ré-interpréter à leur manière des oeuvres du répertoire. Retranscrites ou adaptées, elles seront le support ludique des rencontres de ces jeunes musiciens du coin.

La Dernière tangente est un collectif interdisciplinaire né de la rencontre de plusieurs artistes qui vont être réunis au Théâtre-Sénart pour une performance en direct mêlant danse, peinture et musique.

"Comment être efficaces ensemble quand le monde du Covid s'est installé durablement"

Une comédie musicale qui met en scène l'histoire extraordinaire d'une femme ordinaire, Georgia : elle peut voyager dans le temps de sa propre vie !

Un conte initiatique en immersion vidéo qui nous parle de notre humanité, grâce à la quête d’un enfant qui fuit la guerre et parcourt la planète.

Un atelier de pratique avec l'École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs pour enfants et adolescents (qui trouveraient le temps long pendant les vacances) !

De Botticelli aux Bee Gees, il n’y a qu’un pas : c'est ce que vous allez ressentir face à cette pièce conçue par Jean-Charles Massera, Antoine Franchet et Benoît Lambert. Que faisons-nous des films et pièces que nous voyons, des livres que nous lisons, des musiques que nous écoutons ? Bref, l’art ça nous fait quoi ?

Plébiscités dans le monde entier pour leur technique époustouflante, les danseurs de l’Opéra de Paris quittent le temps d’une soirée le plateau de l’Opéra Garnier pour celui du Théâtre-Sénart.

Des gravures pleines de poésie, aux couleurs douces qui nous apaisent et nous donnent le sourire.

Retrouvez la douce Yael Naim pour une véritable immersion sensorielle.

Roukiata conte avec dérision et auto-dérision son parcours, riche en péripéties, qui la mène de son école primaire en Afrique aux scènes parisiennes. Chacune de ses aventures est l'occasion d'une réflexion drôle et délicate sur les décalages culturels entre la France et l'Afrique.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus