Chargement...

©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés

Ris-Orangis

Événements à venir

Les cinémas de Grand Paris Sud gardent pour le moment leurs portes fermées...mais toutes les équipes sont souhaitent une Belle et Heureuse Année 2021.

L'USRO Rugby reçoit l'USM Pontault-Combault pour le compte de la 14ème journée du championnat de France de Fédérale 2.

C'est une première pour Le Plan : la diffusion en direct d'une conférence, prévue pour une durée d'une heure environ, suivie d'un échange ! Animée par l'artiste IGNATUS ce RDV aura lieu sur la plateforme ZOOM, qui offrira la possibilité de vous faire participer par un espace de discussion. Afin de confirmer votre participation, et vous donner l'accès à cette conférence, il est impératif de vous y inscrire via le formulaire ci-dessous, un lien vous sera envoyé par mail afin d'y assister ! RDV le vendredi 29 janvier à 20h, chez vous ;)

Passer sa Petite Ourse, c’est être capable de s’orienter sous le ciel nocturne et de préparer une observation à l’œil nu.

En abordant les principes d’électricité, de mécanique et d’électronique, les jeunes s’initient et se perfectionnent dans le domaine de la robotique

La Première étoile permet de s’orienter sous le ciel, de préparer une observation à l’œil nu et de décrire précisément la voûte céleste.

L'USRO Rugby reçoit Bourges XV pour le compte de la 16ème journée du championnat de France de Fédérale 2.

Au programme : pilotage de drone, création de montgolfière, construction et lancement de fusée à eau.

Chorégraphie singulière, ses mains déclenchent les sons du « koto », puis apparaît des paysages japonais.

Événements passés

Les cinémas de Grand Paris Sud gardent pour le moment leurs portes fermées...mais toutes les équipes sont souhaitent une Belle et Heureuse Année 2021.

L'USRO Rugby reçoit l'ACBB Boulogne-Billancourt pour le compte de la 12ème journée du championnat de France de Fédérale 2.

« 21ème Seconde est un bijou d’humour bienveillant, où Jason Brokerss questionne avec intelligence le racisme, le vivre-ensemble et les préjugés en tous genres » Rossana Di Vicenzo – Télérama

A Grand Paris Sud, vous allez pouvoir donner de la voix ! Et pas que sous la douche !

L'USRO Rugby reçoit le CA Pontarlier pour le compte de la 11ème journée du championnat de France de Fédérale 2.

Initiez-vous à l'astronomie avec Planète Sciences !

KEPA Il est beau, du pli de son pantalon – toujours ajusté – jusqu’aux cols de ses chemises de Lucky Luke du Sud-Ouest. Sa musique est digne d’un western 2.0, où Sergio Leone ferait des Story Instagram sur fond de guitare résonator. L’ancien skateur pro Képa avait surpris et s’était vu salué par une critique unanime de la presse nationale (Télérama, France Inter, Fip, Les Inrocks, L’Obs, Causette, Libération, France 2, Arte, Canal+…) pour la sortie de son premier album l’an dernier. 30 ans, plus de 300 concerts dans le monde, dont 2 Olympias, un premier album «Doctor, Do Something» réalisé par Taylor Kirk et Timber Timbre, Képa va vite, très vite et il sait s’entourer ! Références live : Les Nuits De L’Alligator, Printemps de Bourges, Eurosonic, Festival International de Jazz de Montréal, CosmoJazz, Binic Folks & Blues Festival, Le Chainon Laval, Régions en Scènes, Jazz à Liège… WILL BARBER Avec sa salopette et sa barbe soigneusement taillée, Will Barber est à n’en pas douter un rockeur. Avec sa lap steel sur les genoux, ce grand amateur de Ben Harper est plutôt du genre à avoir le blues à l’âme et le rythme dans la peau. Will Barber est atypique avec sa force tranquille sur scène et sa timidité. Il convoque autour de lui bien des sons que l’on nous a fait oublier. Il nous rappelle les Floyd, Creedence, Lynyrd ou les Stones. Et les plus obscurs bluesmen comme les gratteux folk de Greenwich. Il participe à The Voice 6 en 2017, un véritable challenge. Avec son univers musical particulier, tourné vers la country et le blues, il a souhaité se confronter à l’avis de professionnels en espérant convaincre les coachs avec un cover des Pink Floyd « Another Brick In The Wall ». La vidéo fait un tabac et cumule d’ailleurs… 75 millions de vues sur Youtube ! Depuis cette expérience, Will Barber enchaîne les concerts en France et en Europe, toujours dans sa salopette, guitare Weissenborn à la main. C’est Ben Harper qui lui a fait découvrir cet instrument ; un musicien dont Will Barber s’inspire.

A Grand Paris Sud, vous allez pouvoir donner de la voix ! Et pas que sous la douche !

« Jouant des lois de l’apesanteur et de l’équilibre, Chloé Moglia dessine et conte des histoires d’hommes, d’oiseaux et de lignes qui se brisent où réalité et fi ction s’entremêlent en un ballet aérien. Magnétique ! » Olivier Frégaville – L’oeil d’Olivier.com

  • Horaires : de 13:15 à 15:15

Match à domicile des gars de l'USRO Basket qui affronteront l'ASC Denain Voltaire Porte du Hainaut en match retour de la 9ème journée du championnat. Poule F.

VOYOU Trompette en bouche et coeur sur la main, Voyou a débarqué sans crier gare il y a deux ans, accompagné de son drôle de tube « Seul sur ton tandem ». Le jeune Lillois a depuis fait un beau chemin et son premier album Les bruits de la ville a soufflé un vent de fraîcheur sur la chanson française. Car sa pop, généreuse et ambitieuse, brille par son inventivité. Cuivres, choeurs féminins, sonorités synthétiques : chaque nouvelle écoute impressionne et révèle un peu plus la richesse de ses arrangements. Qu’il chante les élans amoureux (son chatoyant single « Carnaval ») ou les sentiments qui s’émoussent (le plus grave « Le Confort »), qu’il porte un regard attendri sur ses souvenirs d’enfance sur « La cour d’école » ou nous surprenne dans une veine plus intimiste avec sa très belle adaptation de « Teenage Fantasy » – le tube séminal de Jorja Smith – Thibaud Vanhooland nous enchante avec ce nouvel EP chaloupé aux paroles sensibles. En ces temps de gestes barrières et de distanciation sociale, Voyou nous ouvre grand ses bras et son coeur et fait du bien avec ses chansons à la bonne humeur contagieuse. LONNY Elle ramène dans ses voyages au Canada quelques mystères d’une épure Folk universelle. Car si elle semble si limpide, la musique de Lonny recèle des articulations secrètes et des détours vers d’autres horizons : une Folk progressive entre Cat Power, Yves Simon et Joni Mitchell.

« Mohamed El Khatib a su créer une petite communauté d’enfants joyeuse, qui regarde la vie, le monde des adultes, droit dans les yeux. » L’Humanité

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus