Chargement...

©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés

Saint-Germain-lès-Corbeil

Événements à venir

C'est un sport accessible à tous, quelque soit l'âge. On le pratique chacun à son rythme. Assis, à genoux, debout, tant que cela vous convient. Vos muscles travaillent ainsi en douceur et en profondeur. Sans oublier la respiration, important pour garder le rythme et qui vous aident à rester zen pour votre semaine.

Conte fantastique, satire politique, histoire d’amour et chef-d’œuvre de la littérature russe du XXe siècle, l’adaptation du Maître et Marguerite par Igor Mendjisky prend des allures de grande veillée. En images et en musique, il nous invite à une traversée de ce magistral manifeste pour la liberté de penser.

Julie Ménard et Aurélie Van Den Daele convoquent les codes de la comédie musicale pour raconter une histoire où l’on échappe au réel avec un soupçon de paillettes et beaucoup d’imagination.

Un double plateau jazz d’exception pour clôturer en beauté la saison culturelle 2020-2021 du Théâtre !

Seul en scène dans un éblouissant solo sans paroles et un décor qui semble peint par Magritte, Pierre Richard, sous la direction de Mathilda May, nous piège de manière faussement désinvolte.

Vicente Amigo est considéré comme l’un des créateurs les plus talentueux et exceptionnels de sa génération. Doué d’une sensibilité et d’un touché hors normes, sa conception du flamenco trouve un équilibre unique entre tradition et modernité, émotions et virtuosité.

Un voyage surréaliste et poétique destiné aux tout-petits !

Pour sa mise en scène des mésaventures de George Dandin avec 7 comédiens, 4 chanteurs et 8 musiciens, Michel Fau choisit un traitement déjanté et extravagant de cette fable burlesque et grinçante.

Et le cœur fume encore retrace les mémoires, les littératures et les silences de la guerre d’Algérie. Il y surgit un théâtre vivant, nuancé, intelligent et drôle qui, en donnant la parole à ceux qui se sont tus trop longtemps, éclaire les fractures sociales et politiques de la France d’aujourd’hui.

Événements passés

C'est un sport accessible à tous, quelque soit l'âge. On le pratique chacun à son rythme. Assis, à genoux, debout, tant que cela vous convient. Vos muscles travaillent ainsi en douceur et en profondeur. Sans oublier la respiration, important pour garder le rythme et qui vous aident à rester zen pour votre semaine.

J’ai des doutes François Morel / Raymond Devos Lauréat aux Molières 2019 François Morel et son complice pianiste nous font (re)découvrir les jeux de mots et la dérision irrésistible de Raymond Devos. Un vibrant hommage et ne manquer sous aucun prétexte !

Le temps d'une semaine de vacances, profitez du soleil, de l'eau, de la Seine et initiez vos enfants à la voile !

Marionnette - Théâtre - Musique Avec cette nouvelle création qui lie la philosophie du sentiment amoureux à la chair des marionnettes, Les Anges au Plafond sont de retour et déplient des pans inexplorés de leur art théâtral, plastique et musical.

Un spectacle pour tous les publics qui tente l'impossible : savoir enfin ce que c'est l'amour.

Cirque Après plus de 600 représentations à travers le monde du spectacle Machine du cirque, la célèbre troupe québécoise s’embarque dans une nouvelle aventure avec la création de La Galerie, où l’humour et la virtuosité seront encore au rendez-vous.

Basé sur l’un des faits divers les plus honteux de l’Histoire de France, l’adaptation du terrible roman de Jean Teulé par le F.O.U.I.C. Théâtre est un véritable coup de poing. Une plongée saisissante dans les abysses de l’âme humaine…

Théâtre, « human beat box » et vidéo pour un spectacle autour de l’égalité fille/garçon qui décolle !

La mise en scène épurée de Quentin Defalt met en lumière la force et la justesse du texte d’Hakim Djaziri, largement inspiré de son parcours et de sa propre expérience de la radicalisation.

Cirque Au croisement de l’imaginaire du cirque actuel et des thématiques contemporaines du voyage, la compagnie Les Frères Kazamaroffs distille une poésie unique. Cette nouvelle création sera la carte postale vivante et multiculturelle d’une ville où les genres se mélangent et se métissent.

Pour la création de Kalakuta Republik, le chorégraphe originaire du Burkina Faso, Serge Aimé Coulibaly, s’est inspiré de Fela Kuti, l’inventeur de « l’afrobeat », compositeur, saxophoniste, chef d’orchestre mais aussi homme politique contestataire réprimé par la dictature militaire au Nigéria.

CONCOURS : Gagnez un mois de cours de golf pour débutants dans l'un des 3 golfs Ugolf de Grand Paris Sud.

Stéphane Guillon, toujours aussi caustique, fait ses adieux à la scène. Des adieux en trompe-l’œil sous la forme d’un pot de départ, de faux adieux… Dans une période ô combien sensible, un spectacle revigorant, salvateur, aux vertus profondément cathartiques.

L’Homme qui rit est un roman épique, philosophique, poétique, politique et profondément humaniste. Avec sa patte unique, le Théâtre la Licorne donne une incarnation saisissante à cette épopée baroque de Victor Hugo, magnifiée par une marionnette tragiquement humaine.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus