Chargement...

©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés

Savigny-le-Temple

Événements passés

Ahhh « Yom »… le clarinettiste virtuose… Après dix ans intenses emplis de nombreuses créations en tout genre (du klezmer traditionnel à l'électro-rock, en passant par les rencontres les plus inattendues), Yom se lance dans l'aventure du trio, avec deux musiciens exceptionnels : Fréderic Deville au violoncelle et Régis Huby au violon.

Elu musicien de l’année 2018 aux prestigieux BBC Scots Trad Awards, Calum Stewart nous fera voyager à travers son imaginaire et ses paysages d’Ecosse ! Virtuose du uilean-pipe (la cornemuse irlandaise), son jeu musical unique est puissant et lyrique !

Partageons nos coups de cœur (livres, CD, DVD) autour d'un apéro

Viens en pyjama avec ton doudou et ton oreiller écouter des histoires lues par les bibliothécaires

Originaire de Belfast en Irlande, le percussionniste David Hopkins, dit « Hopi » est un maître incontesté du bodhran irlandais. Hopi habite depuis 1992 en Bretagne où il joue ou a joué avec des artistes et des groupes phares de la musique bretonne (Alan Stivell, Gilles Servat, Barzaz, les frères Guichen, Bleizi Ruz, Myrdhin, Didier Squiban...).

Universités, grandes écoles, centres de formation… Pour les futurs étudiants, pas facile de s’y retrouver ! L'agglomération Grand Paris Sud organise pour vous un salon des étudiants le 11 janvier au Millénaire à Savigny-le-Temple. L'occasion de rencontrer de nombreux établissements scolaires du territoire.

Après un an d’attente, c’est le retour de la patinoire à Savigny-le-temple ! Installée comme à son habitude sur la place du marché (place du 19 mars 1962 devant la gare), elle sera ouverte au public du 13 au 28 décembre.

Georg Friedrich Händel : Le Messie

Choeur VARIATIO Choeur Nicolas de GRIGNY de Reims Accompagnés par 2 pianos et 5 percussionnistes, ce sont 90 chanteurs, trois solistes lyriques, 50 enfants des collèges de Savigny-le-Temple (Louis Armand) et de Combs-la-Ville (Les Aulnes), qui, sous la direction de Jean-Marie PUISSANT, interprèteront la cantate scénique de Carl ORFF. CARMINA BURANA. En première partie, Olivier DAURIAT et Alexandre LEVY joueront SCARAMOUCHE de Darius MILHAUD

Pour notre premier « Rendez-vous du Pôle des Musiques du Monde », nous partirons en voyage dans le pays des landes et forêts, dans les chemins creux des pays celtes, accompagnés d’un guitariste aussi humble que talentueux (il a enregistré 67 albums !) qui nous racontera de savoureuses anecdotes pleines d'humour à la manière d'un ami qui viendrait nous les raconter à la maison.

Loin du clown amoureux, un brin godiche, Leandre Ribera est un clown tout-terrain. Depuis plus de 20 ans, il fait le tour du monde avec son humour chargé de poésie, s’inspirant du cinéma muet, du mime, du geste et de l’absurde. Ce personnage drôle et attachant nous ouvre les portes de sa maison, une maison sans mur. Une bâtisse bien étrange, peut-être hantée, avec des monstres dans les placards, une table forcément bancale, une chaise bringuebalante, des lampes farouches....

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus