Chargement...

©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés

Savigny-le-Temple

Événements passés

Choeur VARIATIO Choeur Nicolas de GRIGNY de Reims Accompagnés par 2 pianos et 5 percussionnistes, ce sont 90 chanteurs, trois solistes lyriques, 50 enfants des collèges de Savigny-le-Temple (Louis Armand) et de Combs-la-Ville (Les Aulnes), qui, sous la direction de Jean-Marie PUISSANT, interprèteront la cantate scénique de Carl ORFF. CARMINA BURANA. En première partie, Olivier DAURIAT et Alexandre LEVY joueront SCARAMOUCHE de Darius MILHAUD

Pour notre premier « Rendez-vous du Pôle des Musiques du Monde », nous partirons en voyage dans le pays des landes et forêts, dans les chemins creux des pays celtes, accompagnés d’un guitariste aussi humble que talentueux (il a enregistré 67 albums !) qui nous racontera de savoureuses anecdotes pleines d'humour à la manière d'un ami qui viendrait nous les raconter à la maison.

Loin du clown amoureux, un brin godiche, Leandre Ribera est un clown tout-terrain. Depuis plus de 20 ans, il fait le tour du monde avec son humour chargé de poésie, s’inspirant du cinéma muet, du mime, du geste et de l’absurde. Ce personnage drôle et attachant nous ouvre les portes de sa maison, une maison sans mur. Une bâtisse bien étrange, peut-être hantée, avec des monstres dans les placards, une table forcément bancale, une chaise bringuebalante, des lampes farouches....

La magie des fêtes débute dès le 30 novembre et le 1er décembre à Savigny-le-Temple avec le marché de Noël !

Sona Jobarteh est née dans l’une des cinq principales familles Griot, en Gambie. La Kora est traditionnellement jouée par les hommes, jamais par les femmes. Sona est la femme qui a décidé de changer les règles.

Deux accordéonistes de talent : Raúl Barboza et Chango Spasiuk ont en commun d’avoir enrichi le chamamé de leur apport personnel et d’avoir contribué à sa valorisation, en Argentine avant tout, mais aussi sur le plan international.

A Prévert, nous n’avons pas souvent eu l’occasion d’accueillir des musiciens russes. Alors venez nombreux vous plonger dans l’âme slave avec la grande chanteuse Natacha Fialkovsky. Le temps d’une soirée exceptionnelle, sensuelle, mélancolique et passionnée le groupe Natacha et Nuits de Princes vous donnera la main pour un voyage sauvage, tendre et ô combien unique !

Ne ratez pas cet évènement ! Le mardi 12 novembre à 20h30 : nous recevrons Jean-Paul Julliand pour son film « GRAINE DES ROND-POINTS » un documentaire sur les gilets jaunes.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus