Innovation : mettez toutes les chances de votre côté

Innover

Votre activité s'appuie sur une forte capacité à innover ? Grand Paris Sud soutient votre développement via des dispositifs dédiés et un réseau de partenaires spécialisés.

Territoire d’innovation par excellence, Grand Paris Sud est l’agglomération où le Téléthon a pris son envol. Depuis, la création du Genopole a permis d’accélérer la recherche et l’innovation pour les sciences de la vie.

Reconnu pour son implication dans de nombreux domaines scientifiques, Grand Paris Sud est membre des Pôles de compétitivité Astech Paris RegionCap Digital et Medicen Paris Région. Ici, nous aimons les idées nouvelles et nous avons à cœur d’aider ceux qui les portent à développer leurs projets.

Vous cherchez un partenaire pour votre R&D ou R&T ?

Évry-Sénart Sciences et Innovation (ESSI) est dans ce cas un interlocuteur privilégié. Cette association réunit les acteurs de l’enseignement supérieur et de la recherche de Grand Paris Sud. Son but est de développer des coopérations en formation, recherche et innovation.

Par ailleurs, Campus Grand Paris Sud recense plus de 40 laboratoires de recherche dans des disciplines aussi variées que les technologies de l’information, la génomique, les matériaux, la diabétologie, les biothérapies, la biophysique ou les sciences sociales.

Vous recherchez un lieu d’accueil, des ressources ?

Grand Paris Sud met à votre disposition incubateurs, fablab, living lab ou encore campus lab pour vous installer ou développer de nouvelles synergies :

Bon à savoir :
Innov’up est une aide de la Région Ile-de-France et de Bpifrance pour soutenir des projets de recherche, développement et innovation, à retombées territoriales positives. Destinée aux TPE, PME, ETI et associations, elle peut représenter jusqu’à 500000 € de subvention, et 3 M€ d’avance récupérable.

Ce contenu vous a-t-il été utile ?