Respirez... Vous êtes à Grand Paris Sud

Changez d’air

Le territoire est doté de forêts riches d'arbres remarquables et de sentiers qui ne demandent qu’à être arpentés !

Aires de pique-niques, aires de jeux, pistes hippiques et sentiers sportifs n’attendent plus que vous en forêt de Sénart et de Rougeau. Vous pouvez également participer aux nombreuses visites thématiques organisées par l’Agence des espaces verts de la Région Île-de-France.

23 nuances de vert !

Arpentez les 5 km de l’Allée Royale qui relie la forêt de Rougeau à la forêt de Sénart et partez à la découverte de la faune et de la flore riches et variées de la forêt domaniale de Sénart, ancienne forêt de chasse royale. Ne manquez pas l’occasion de découvrir la Faisanderie, qui abrite le centre d’information de la forêt et qui vous propose de nombreuses activités tout au long de l’année.

N’oubliez pas de faire un saut jusqu’à Vert-Saint-Denis pour partir à la découverte de la forêt de Bréviande et la maison de l’Environnement de Grand Paris Sud. 

En plus de ces forêts domaniales, Grand Paris Sud regorge de bois, parmi lesquelles les forêts communales de Saint-Germain-lès-Corbeil pour partie aménagée en espaces de promenades et d’Étiolles que l’on peut découvrir grâce aux parcours de Golf d’Étiolles et de Saint-Germain-lès-Corbeil.

Respirez vous êtes à Grand Paris Sud

Paysages de l’agglo par les instagrameurs

Ce contenu vous a-t-il été utile ?

Pour obtenir une réponse, entrez plutôt en contact avec nos services.