solidarité

Avec Grand Paris Sud, j’apprends à nager !

Publié le

Savoir nager, après avoir appris à « flotter » et à ne pas paniquer dans l’eau, c’est ce que les enfants de 6 à 12 ans apprennent à l’occasion de stages initiés par la démarche de l’aisance aquatique depuis 2020 sur le territoire de l’Agglo.

Des pratiques innovantes sont déployées qui ont déjà permis à plus de 5 000 enfants de se familiariser avec l’eau et de vaincre leurs peurs depuis 2020.

Dès 3 ans et en groupe …

Il ne s’agit pas d’apprendre la brasse ou le crawl aux tout-petits, mais de leur permettre de se familiariser avec l’eau et de vaincre leurs peurs. Objectifs : découvrir que le bassin dispose d’un fond, prendre conscience que son corps flotte et ne tombe pas, qu’il suffit de rester sans bouger pour rester ou remonter à la surface…

Les activités se déroulent toujours en groupe, par classe ou demi-classe, en grande profondeur (la taille de l’enfant plus ses bras) et sans matériel de flottaison.

8 séances de 30 minutes sont organisées pour chaque module, avec un taux de réussite de 100 % !

Une compétence reconnue

L’expertise de l’Agglo en termes d’aisance aquatique est plébiscitée dans différentes régions françaises, et même à l’étranger. Les équipes y sont sollicitées pour partager leur expérience.

Pour en savoir plus sur ce dispositif, renseignez-vous auprès de la piscine la plus près de chez vous !

Ce contenu vous a-t-il été utile ?

Pour obtenir une réponse, entrez plutôt en contact avec nos services.