Découvrez Nae & Moi : gobelets personnalisés et souvenirs en papier pour toutes les occasions

Tracey Loubli confectionne des gobelets personnalisés et tous les ustensiles en papier nécessaires à l’organisation d’une cérémonie. Son entreprise, Nae & Moi, est hébergée au Trident, à Corbeil-Essonnes, à 800 mètres de la gare centrale. Un tremplin d’entreprises de Grand Paris Sud qui accueille les entrepreneurs de l’Agglo sur 750 m² dans 34 bureaux et 2 ateliers.

Pourquoi avoir choisi la création d’entreprise ?

« J’étais au chômage et enceinte de ma fille. J’ai organisé entièrement ma fête de baby shower en créant les objets et la décoration en papier que je ne trouvais pas en magasin. Et pour cause : ça n’existait pas en France !

Le côté original et personnalisé a beaucoup plu et une amie m’a demandé de faire la même chose pour elle, puis une autre, puis ce fut pour un anniversaire, puis pour un baptême… Je me suis alors rendue compte que je pouvais dégager un revenu de cette activité qui, en plus, me passionne. En 2018, je me suis alors lancée en auto-entreprise. »

Comment présenter Naé & Moi ?

« J’ai débuté par la papeterie : tout ce qui est contenants de bonbons, pots à pop-corn, étiquettes personnalisées autocollantes, cadeaux pour les invités, bannières, pailles avec déco… Puis ça s’est élargi, notamment aux gobelets éco cup. Il s’agit de gobelets en plastique réutilisables et personnalisés.

C’est ce que je vends le plus. Au début, c’était pour les anniversaires, les baptêmes et des occasions diverses. Puis, les entreprises ont commencé à me passer des commandes et, dernièrement, j’ai conçu des gobelets pour un festival. C’est très ouvert : on peut en offrir pour annoncer une grossesse, pour demander à quelqu’un d’être son témoin de mariage…

C’est un cadeau qu’on garde, qui se lave au lave-vaisselle et qui est réutilisable à l’infini. C’est vraiment l’essentiel de mon activité aujourd’hui, même si je continue à faire un peu de papeterie. »

Comment Grand Paris Sud vous a-t-elle aidé ?

« Je manquais de place chez moi et je voulais vraiment dissocier vie perso et pro. Car, sinon, j’étais tout le temps en train de travailler. J’ai alors cherché un local. Ma recherche a débuté il y a deux ans dans le privé. Mais je n’ai jamais trouvé. C’était soit trop grand, soit trop cher. 

Je me suis rapprochée de Grand Paris Sud qui m’a rapidement proposé un bureau au Trident. J’ai emménagé deux mois après. Les avantages sont multiples : je bénéficie d’un espace de 18 m2 à 8 mn de chez moi pour un prix plus que convenable. Et je peux y aller quand j’en ai envie. Il n’y a pas d’horaires définis.

Côté services : nous bénéficions d’un accompagnement en cas de besoin, de personnes qui nous suivent, d’une aide à la communication… Nous sommes accompagnés, portés et soutenus. Ce que je n’aurais jamais eu en louant dans le privé. »

Comment envisagez-vous l’avenir ?

« Avant d’être une entreprise, cette activité est une passion, donc je ne me mets pas la pression.

Je me laisse porter par les envies du moment et j’essaie de m’adapter au plus près des attentes de mes clients. Tant que la société reste florissante et passionnante, ça me convient. »

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