Confitures

Les confitures de Véronique : goûtez aux mélanges

Pour tartiner plus de douceurs sur nos tranches de vie, cette habitante de Saint-Pierre-du-Perray confectionne des confitures aux subtils mélanges.

Dans la cuisine d’une propreté immaculée, des pots manques-framboises attendent d’être étiquetés. Avec près de 300 bocaux vendus chaque mois, Véronique a de quoi s’occuper.

Deuxième vie

Responsable d’une agence bancaire, Véronique affronte en 2016 une douloureuse annonce médicale.

Placée en maladie longue durée, puis en invalidité temporaire, elle suit depuis un parcours de la combattante. Pour se ressourcer, elle fait notamment du sport… et, devinez ? Des confitures !

L’été 2020, une amie m’a proposée de les vendre. Je me suis lancée pour me changer les idées et par goût du partage. Comme ma grand-mère et ma mère, j’aime cuisiner et innover…”

Elle crée donc son entreprise et s’inscrit à la Chambre des métiers et de l’artisanat. Le contexte Covid ralentit le lancement, mais elle participe le 30 mai 2021 à son premier marché. Depuis, une fidèle clientèle de gourmets s’est constituée.

Des goûts et des couleurs

Impossible de décliner toute la gamme des confitures de Véronique. Citons parmi les 25 références, les divines framboises/basilic, mirabelle/romarin (de son jardin), pommes/litchis au sirop de rose, poire au chocolat…

“Juste des fruits frais et du sucre. Avec, ici ou là, une épice, une plante aromatique… En tout cas ni conservateur ni arôme ajouté. Les clients adorent : ils les comparent à des desserts. “

Côté approvisionnement, elle fait surtout ses cueillettes à la Ferme de Servigny. Et pour la vente, privilégie le contact humain et convivial des marchés. Cerise sur le bocal : chaque pot et couvert de jolis tissus liberty, chaque fois différents. “J’aime aussi quand c’est beau”, conclut-elle dans un sourire radieux.

Plus d’infos

Contact :

  • Téléphone : 06 80 20 32 95
  • Mail : vero.davranche@gmail.com

Sur quels marchés trouver Véronique ?

Ce contenu vous a-t-il été utile ?

Pour obtenir une réponse, entrez plutôt en contact avec nos services.