Chargement...

©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés

Retour

Nuisances sonores

  • Nuisances sonores

Nuisances sonores

La communauté d’agglomération Grand Paris Sud est compétente en matière de lutte contre les nuisances sonores.

Conformément à une directive européenne qui vise à éviter, prévenir ou réduire en priorité les effets nuisibles de l’exposition au bruit dans l’environnement, Grand Paris Sud a arrêté les cartes stratégiques de bruit pour le territoire de l’agglomération (délibération du conseil communautaire en date du 20 novembre 2018).

Ces cartes sont consultables ici : https://carto.bruitparif.fr

Sur la base de ces cartes stratégiques du bruit, la collectivité a élaboré un Plan de Prévention du Bruit dans l’Environnement (PPBE) qui porte sur la réduction des nuisances sonores liées aux infrastructures de transport (routes, transports ferroviaires et aériens) et aux installations classées de l’agglomération. L’objectif est de limiter l’exposition des populations au bruit, tout en créant et préservant des zones de calme sur le territoire.

Après une consultation du public qui s’est déroulée du 12 mai 2021 au 12 juillet 2021, le PPBE de Grand Paris Sud a été approuvé par délibération du Conseil communautaire en date du 28 septembre 2021, consultable ici.




En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus