91 d’or 2022 : 30 ans de valorisation des entreprises !

« Nouveaux horizons, nouveaux métiers, nouvelles compétences ». C’est la thématique qui a été retenue pour la 30e cérémonie des 91 d’or. Cette institution du monde de l’entrepreneuriat est organisée chaque année par le Medef Essonne. Un but : récompenser et valoriser des entreprises « remarquables » (TPE, PME, ETI).

Jeudi 1er décembre, c’était la foule des grands jours à Télécom Paris (Palaiseau-91). La raison ?  L’événement phare de l’année pour les dirigeants de sociétés, institutionnels, élus locaux, chefs d’entreprise…

L’Agglo profite de cette cérémonie pour mettre à l’honneur des entreprises implantées sur son territoire, aussi bien sur la partie essonnienne que sur la seine-et-marnaise.

5 entreprises de Grand Paris Sud

Cette année, les dirigeants de 5 sociétés de Grand Paris Sud ont eu l’honneur de monter sur scène. Et, clou du spectacle, de voir leur activité présentée dans un film. Un moment fort en matière de visibilité. Chaque film peut être réutilisé par les entreprises lauréates dans leur propre stratégie de communication.

Les objectifs des 91 d’or restent identiques

  • Créer un moment privilégié de convivialité, de partage, de mise en lumière des entreprises et également de « networking » ;
  • Offrir une visibilité aux entreprises, mais aussi aux territoires partenaires sur le blog dédié, les réseaux sociaux (Facebook, LinkedIN, Twitter et Youtube) et le site du MEDEF Essonne ;
  • Valoriser les atouts de Grand Paris Sud auprès de l’écosystème économique essonnien ;
  • Renforcer encore davantage le partenariat de l’Agglo avec le MEDEF Essonne.

Les lauréats des 91 d’or remis par Grand Paris Sud

GANDTS (Lieusaint) pour le prix « Fidélisation et attachement à l’entreprise » : société d’ingénierie et d’études techniques spécialisée dans l’aéronautique et l’automobile (dirigeant : Omar BENMANSOUR)

EQUI’TABLES (Pépinière Le Magellan à Évry-Courcouronnes) pour le prix « Diversification stratégique » : il s’agit d’une société de restauration à vocation de service de repas destinés aux structures collectives à caractère social pour des enfants ou des seniors (dirigeante : Sandra BELLANGER)

Les prix remis par les partenaires

GLOWEE (Pépinière d’entreprises Genopole) pour le prix spécial du ROTARY Évry-Corbeil-Essonnes : la start-up travaille sur la bioluminescence, la production et l’émission de lumière par certains organismes vivants comme les lucioles ou les vers-luisants (dirigeante Sandra REY)

BATI SENS (Corbeil-Essonnes) pour le prix « Engagement collectif » remis par Essonne Développement : elle industrialise la préfabrication de murs en ossature bois et isolation en bottes de paille ((dirigeant : Eric BOUVATIER)

INSIDE VISION (Grigny) pour le prix de « Inclusion » remis par la CCI Essonne : l’entreprise est spécialisée dans la distribution de matériels et services adaptés aux aveugles et malvoyants (Denis LE ROUZO)

Retour en vidéo sur la 30e cérémonie des 91 d’Or

Ce contenu vous a-t-il été utile ?

Pour obtenir une réponse, entrez plutôt en contact avec nos services.