D’une friche urbaine à un parc d’activités éco-responsable

Eco responsable, le développeur implante son tout premier projet de parc d’activités City Dock en France au parc du Château d’eau (Moissy-Cramayel).

« City Dock by Panattoni », c’est le nom que portera le parc d’activités construit par Panattoni, la filiale européenne de Panattoni Development Company, l’un des plus grands développeurs d’immobilier industriel dans le monde.

Son concept : transformer de manière responsable un ancien site économique qui était dédié au stockage extérieur de matériel de chantier.

La construction des bâtiments sera lancée officiellement ce mardi 17 octobre, moins d’un an après l’acquisition du foncier, un ancien dépôt de gravats et de matériaux de chantier de 2,4 ha.

Un projet engagé écologiquement

Soucieux de choisir la durabilité, ce nouveau parc, offrira, dès la fin 2024, aux petites et moyennes entreprises :

  • 12 000 m2 de surface construite ;
  • 4 bâtiments modernes, écoresponsables et divisibles à partir de 1 000 m2.

Côté matériaux :

  • l’utilisation de produits recyclés pour les façades des bâtiments ;
  • l’installation de panneaux photovoltaïques sur 60% des toitures des ateliers ;
  • la végétalisation des toitures de bureaux.

Salvi Cals, directeur général de Panattoni France

« Toutes ces mesures visent à réduire l’empreinte carbone du bâtiment tout en créant un environnement de travail plus agréable pour les salariés.

Une certification BREEAM (Building Research Establishment Environmental Assessment Method) – NDLR : la certification la plus répandue à l’international – niveau Excellent est également visée pour l’ensemble des bâtiments.

Une démarche active de préservation et d’amélioration de la biodiversité sur le site a été entreprise en partenariat avec l’association Biodivercity »

Ce contenu vous a-t-il été utile ?

Pour obtenir une réponse, entrez plutôt en contact avec nos services.