Joker Log, au service de la supply chain

Le prestataire logistique Joker Log prodigue ses services au cœur du territoire de Grand Paris Sud. Présent sur Tigery depuis 2007, il continue de se développer avec notamment son installation sur la plateforme S-One en 2020.

Sur un foncier aménagé par l’EPA Sénart, la plateforme S-One, réalisée par l’opérateur immobilier JMG Partners, est sortie de terre en 2020, à Tigery. Le site logistique de 35 500 m² est aujourd’hui partagé par Interforum, filiale du groupe Editis, et Joker Log, spécialisée dans la gestion de la supply chain, dont le siège se trouve également à Tigery.

« Aujourd’hui, tous nos clients, sauf quelques exceptions, sont basés aux alentours de la plateforme. C’est un gros atout pour nous, cela nous permet de faire preuve de réactivité pour eux », se réjouit Joris Brajon, directeur général de Joker Log. L’entreprise prodigue ses services à de grands secteurs : l’alimentaire, la logistique lourde ou encore l’édition, dont son voisin de palier, Interforum.

L’implantation sur le site S-One fin 2020 a généré plus d’une vingtaine de créations d’emplois pour Joker Log, qui compte une soixantaine d’employés sur l’ensemble de ses sites du territoire Grand Paris Sud, de Tigery à Lisses, en passant par Lieusaint et Savigny-le-Temple, pour une surface totale de plus de 70 000 m².

Niveau Ver(t)y Good

À Tigery, Joris Brajon vante l’accessibilité du site, « en sortie d’autoroute, visible depuis la francilienne », qui permet un accès rapide aux grands axes. Aussi, il évoque la modernité du nouveau lieu, avec ses « nouvelles normes environnementales » correspondant à « l’image que souhaite véhiculer l’entreprise ».

En effet, développé par JMG Partners pour le compte de LaSalle Investment Management, le site S-One a été conçu avec une dimension développement durable. Revalorisation de près de 85% des déchets pendant le chantier, totalité de l’éclairage en LED, implantation de centaines d’arbres et un hectare de haies et bosquets, plans d’eau, nichoirs à chauve-souris, hôtels à insectes…

Un engagement vert exemplaire qui a permis au site d’être labellisé BREEAM, pour Building research establishment environmental assessment method, au niveau Very Good. Une parfaite illustration de l’innovation logistique et de l’attractivité de Grand Paris Sud.

Ce contenu vous a-t-il été utile ?

Pour obtenir une réponse, entrez plutôt en contact avec nos services.